Les plus beaux temples à admirer au Pérou

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Perchés en haut d’une montagne ou bien entourés d’une verdure inimaginable, ou même situés au cœur de la ville, les temples péruviens sauront vous surprendre. Il est tout à fait possible de les visiter durant votre voyage au Pérou. N’oubliez pas de l’immortaliser la beauté de ces temples dans votre appareil photo. Vous ne savez pas quel temple visiter en premier ? Voici quelques propositions pour vous aider dans vos choix.

Le temple Chavin de Huantar

Commencez votre visite par un temple hors du commun. Le temple de Chavin de Huantar est un des vestiges du passé les plus conservés du pays. Situé au cœur d’une vallée, ce temple était un lieu de prière pour vénérer la puissance des dieux incas. De plus, le vent offre un spectacle unique quand il se faufile dans les murs du temple. Il génère un sifflement relaxant qui vous met dans une ambiance particulière, propice à la prière. De plus, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un natif, en participant aux rituels des lieux. Si vous en avez envie, vous pourrez boire des boissons hallucinogènes pour vous mettre dans un état second, afin de vous aider à admirer la puissance des dieux inca. Une activité à essayer, mais réserver aux aventuriers. Vous pourrez aussi admirer les environs, avec les forêts tropicales, les falaises et des prairies à perte de vue.

Les temples de la lune et du soleil

Ces temples sont les vestiges de la civilisation pré-inca. Sur place, vous pourrez admirer des fresques uniques, des motifs artistiques de l’ancien temps, mais aussi quelques objets rares pour les prières. Les impressionnantes colonnes, décorées par leurs couleurs jaunes et rouges sont de véritables spectacles à travers le temps. Apprenez un peu plus sur l’histoire de ces deux temples, qui ont des fonctions très précises. Le temple de la lune est un lieu de diverses cérémonies religieuses, tandis que son voisin, le temple du soleil est un peu le bâtiment administratif de l’époque.

Les temples de la ville d’Arequipa

Vous allez découvrir plusieurs bâtiments religieux rien que dans cette petite ville. Ils ont été construits durant les époques coloniales. Vous pourrez commencer votre visite par le couvent de Santa Catalina, et ses décors magiques. L’intérieur est orné par plusieurs œuvres d’art venant de nombreux artistes à travers le temps. Le monastère de la Recoleta est aussi un des sites que vous pourrez visiter lors de votre passage. N’hésitez pas à demander quelques informations auprès des locaux pour découvrir les autres temples peu connus d’Arequipa.

Plan du site