Quels souvenirs rapporter d’un voyage au Pérou ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Lorsque vous voyagez au Pérou, il est bon de laisser un peu de place dans votre valise pour emporter quelques souvenirs. Vous pouvez trouver de nombreux produits typiquement péruviens au détour des rues et des marchés de villages. Nous vous proposons une sélection de souvenirs originaux et très péruviens !

Bouteille de Pisco et sel de Maras !

Quoi de plus péruvien que la vie aquatique des raisins ? Le Pisco est la fierté d’un pays qui a été produit et développé sur la côte péruvienne… Emporter une bouteille de Pisco lors de votre voyage au Pérou vous rappellera chaque jour les meilleurs souvenirs. Il est temps pour vous de le découvrir. Son goût et son odeur sont vraiment uniques, qu’il soit aromatisé ou non, verde, acholado ou puro.

Autre produit phare de la région péruvienne, situé à Maras près de Cusco, le sel de Maras est récolté dans un bassin d’évaporation. Ce sont les Incas qui ont développé ce système d’extraction du sel. Un système qui est encore utilisé aujourd’hui par les familles travaillant en coopérative. Préférez le sel rosada (littéralement : sel rose). Il contient moins de chlorure de sodium que le sel classique, ce qui le rend idéal pour les patients hypertendus qui doivent réduire leur consommation de sel.

Le sel rose a également des propriétés thérapeutiques pour les peaux abîmées et constitue un excellent anti-inflammatoire naturel. Ajoutez un peu de ce sel à votre bain et plongez-y… Les personnes souffrant d’arthrose et d’arthrite apprécieront particulièrement ce remède naturel.

Café, cacao et divers types de farine !

Encore moins connus, le café et le cacao péruviens sont parmi les meilleurs au monde, car ils sont produits dans le respect de la nature et de la tradition. Il faut beaucoup de passion et de patience pour donner au café et au cacao péruviens toute leur saveur.

Oubliez la farine de votre grand-mère. Au Pérou, la farine est fabriquée à partir de tout : haricots, soja, kiwicha, kañihua, quinoa maca… pour n’en citer que quelques-uns. Cette farine de blé naturelle est aussi bonne que saine. Vous apprendrez à cuisiner de différentes manières diététiques…

Souvenirs artisanaux !

Dans les rues ou sur les marchés, vous trouverez des ateliers qui fabriquent à la main une variété d’articles en laine, en cuir, en tissu, en bois, en argent, en argile et autres matériaux. Vous serez fier de porter ou d’exposer des objets uniques tout en expliquant leur processus de fabrication. C’est un pays d’artisans.

Plan du site