Où faire du sandboard au Pérou ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Doté de plusieurs patrimoines d’envergure mondiale ainsi que d’un paysage magnifique, le Pérou est un pays très apprécié des touristes. Il est également connu pour les multiples activités qui peuvent y être pratiquées. Parmi les plus intéressantes, on trouve le fameux sandboard.

Le sandboard, une activité incontournable pour un voyage inoubliable au Pérou !

Le sandboard est une discipline sportive adoptant les mêmes principes que le snowboard. En effet, c’est un sport de glisse qui se pratique sur le sable. Pour cela, il est nécessaire d’avoir en sa possession une planche. Il s’agit, entre autres, d’une alternative au snowboard pour l’été. Lors d’un séjour au Pérou, le sandboard est une activité qui pourrait plaire à tous, notamment aux adeptes de la sensation forte. Il vous permet de profiter du paysage tout en vous amusant. Il vous aiderait à vous libérer totalement de votre stress quotidien. Ainsi, si vous tenez à profiter pleinement d’un voyage au Pérou qui restera gravé dans votre mémoire, le sandboard est une activité absolument recommandée.

Où faut-il aller pour pratiquer le sandboard au Pérou ?

Pour faire du sandboard au Pérou, il faut se rendre à Huacachina. C’est en effet la seule oasis de désert d’Amérique du Sud. Elle est entourée de dunes de tailles absolument importantes et adaptées à cette activité. Il faut savoir que c’est un village situé dans la province d’Ica. Pour vous y rendre, vous devez prendre le bus de Peru Hop. Les autres compagnies ne proposent que le transport vers Ica, qui est proche de Huacachina. Ainsi, il est recommandé de réserver votre billet pour le voyage quelques jours avant votre départ. Pour cela, il est nécessaire que vous informiez le lieu de départ.

Quelques conseils à connaître pour la pratique du sandboard au Pérou !

Si vous n’avez jamais pratiqué le sandboard auparavant, il est judicieux d’opter pour un terrain plutôt plat. De cette manière, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à vous initier en la matière. Il est même préférable de choisir une petite colline si possible. Il est par ailleurs conseillé d’apprendre à garder l’équilibre avant de pratiquer réellement cette activité. Ainsi, avant votre voyage, vous pouvez commencer à vous entraîner. Assurez-vous d’être en sécurité lorsque vous faites du sandboard. Vous aurez besoin d’un casque, de genouillères, de coudières et de lunettes de protection. Vous pourrez vous les procurer sur place.

Pour que votre séjour au Pérou soit riche en aventures, n’hésitez pas à opter pour des activités insolites comme le sandboard !

Plan du site